Ateliers autour de la parole dès 12 mois

J'utilise mes propres comptines à doigts,  chansons et  histoires adaptées aux tout-petits. Je propose aux adultes de les apprendre et d'apporter les comptines de leur enfance ou de leur pays pour les partager avec le groupe. Les parents et les enfants créent eux-même des comptines à partir d'improvisations et de rêgles ludiques. 

Trois axes :

- découverte de l’univers sensoriel et émotifs des bébés suivant leur âge et leur développement psychomoteur.

- Explorer la communication avec son enfant.

- Se questionner sur les réponses des adultes aux réactions et émotions des bébés.

- Partager des moments privilégiés en famille et en s'amusant. 

 

Ces ateliers peuvent s’adresser à un public en apprentissage du français. Je propose de travailler avec des associations d’alphabétisation, des associations de personnes issues de l’immigration. Le but de ses séances est surtout, pour les adultes, de se familiariser avec les sonorités de notre langue. D’apprendre le vocabulaire de base et de partager un moment privilégié avec les enfants. 

 

Ateliers en crèche ou tout autre structure de la petite enfance : Ces ateliers sont également adaptables aux haltes garderies, crèches, relais assistantes maternelles, etc... Les personnels de ces structures sont conviés à participer activement afin d’apprendre les histoires et les raconter aux enfants entre deux séances. Stimuler la créativité et l'envie de raconter.